Nos partenaires

9 Déc

Adoptez l’attitude « Médiathèque » !
Présentez votre carte de membre chez nos partenaires : théâtres, festivals, centres culturels, cinémas, musées.

Vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels et de places offertes.
Plus d’infos

Concerts
« Semal Band à 4 comme au Bozar » – le 7 décembre au Centre Culturel Régional de Dinant

Une invitation à aller à la rencontre d’un personnage humain, authentique, touchant et drôle, irrévérencieux et pertinent à la fois, qui, derrière son effronterie, cache bonté, charme et chaleur humaine.

Matt Elliott – le 9 décembre à la Brasserie Sauvenière
Matt se fait d’abord connaître sous le nom de The Third Eye Foundation. Aujourd’hui, il pose sa voix profonde et grave sur des compositions presque hypnotiques, des mélodies de guitares un brin slaves, un brin majestueuses.

Orchestre National de Belgique – le 10 décembre au Palais des Beaux-Arts
L’Orchestre National de Belgique, dirigé pour l’occasion par son premier chef invité Stefan Blunier, propose à son programme, trois compositions datant de la période soviétique, trois œuvres de compositeurs différents qui ont bravé l’uniformité et l’anonymat durant la période soviétique en Russie.

« Les Jeunes Musiciens de Belgique » – le 11 décembre au Golf Club d’Hulencourt
Une vingtaine de jeunes talents belges dans diverses catégories musicales se présenteront devant le public d’Hulencourt lequel lui offrira son prix au terme d’un vote.

« Casse ta Diva » – le 12 décembre à l’Espace Duesberg
Ce concert où, « Rien ne va plus à l’opéra » met aux prises cinq musiciens chevronnés qui n’en font qu’à leur tête,perturbant ainsi complètement un chanteur consciencieux mais quelque peu dédaigneux.

Philippe Tasquin – le 17 décembre à la Ferme du Biéreau
Philippe Tasquin nous présente dans son nouveau spectacle en français, anglais, italien ou latin, un concentré de son œuvre atypique, appuyé par un quintet à cordes flamboyant avec lequel il a notamment assuré la première partie des Sparks à Londres.

Théâtre, danse
Les « découvertes Curioso » au manège.mons

En décembre, grâce à votre abonnement Curioso, vous bénéficiez d’une place au tarif réduit + une place offerte (sur présentation de votre abonnement à la billetterie) pour le spectacle « La (toute) petite tétralogie » et la soirée « Fêtons l’indépendance du Congo ! ».

« Les Contes Bobos Urbains » – du 7 au 30 décembre au Théâtre de Poche
Quatre contes satiriques, ancrés dans Bruxelles, palpitants, drôles et bourrés d’autodérision, une plongée délirante au cœur de la bobo sphère bruxelloise.

« Rédimer » – du 9 au 11 décembre au Théâtre Marni
« Rédimer » est un appel vers tout ce qui fait nature. Ce spectacle traite de choses anciennes, plus anciennes que nos existences propres, plus anciennes que la somme de nos vies, avant même que la mémoire ne porte un nom.

« Beatrix / Beatrice » – du 15 au 18 décembre à l’Espace Senghor
L’incontournable auteur de livre pour enfants et fervente militante pour la protection de la nature Beatrix Potter et Beatrice Potter Webb, sociologue avant-gardiste ont eu des destinées extraordinaires et troublantes de similitudes.

Cinéma
Tous les jeudis, le Ciné-Club Educatif et Culturel propose la projection d’un film en sortie nationale ou inédit à l’Imagix Mons. Au mois de décembre : « Tout va bien, The Kids Are All Right », « The Tourist » et « Un Balcon sur la mer ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :