Nous sommes tous des Archipéliens

9 Déc


Après une phase test (très) réussie au Centre Pompidou (Paris), Archipel se déploie dans nos médiathèques et ouvre son site sur Internet. Archipel c’est une nouvelle collection de musiques, poésie sonore et cinéma qui rassemble le meilleur de la recherche artistique. Entre le classique contemporain, les dérivés de l’improvisation, les nouvelles cultures rock. Là où les formes dites populaires rejoignent le savant et ne cessent de révéler le vivant dans toute sa force intrigante.
Archipel, c’est un projet évolutif pour connaître autrement la musique et le cinéma et qui, à moyen et long terme, changera la manière d’approcher et d’écouter toute la musique. C’est le premier élément par lequel les médiathèques entendent reprendre la main dans un environnement où les pratiques technologiques contribuent à banaliser la culture. Lentement, sûrement et avec vous.
Archipel, c’est ludique, surprenant, intelligent, forcément lacunaire, plein de pépites et de défauts, animé du désir d’évoluer et de faire toujours mieux, de continuer à surprendre. C’est complètement multi facettes : une collection de médias physiques à emporter chez vous, un module nomade où naviguer, lire, écouter, rencontrer d’autres usagers, un site Internet. C’est surtout un sujet de dialogues et d’échanges avec tous les médiathécaires. C’est un look d’enfer (open source), c’est un design classe, c’est un catalogue épatant (5 euros). Le début d’une nouvelle manière d’écouter, de regarder et se cultiver, made in mediatheque.

Rendez-vous Archipel :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :