Sélection Fresh Rap/Soul/Reggae #Semaine du 27 février 2012

27 Fév

BRANDED
DOPE D.O.D.

Pochette KD6539.

DOPE D.O.D., 2012. Enregistrement 2011.

Classement
Rap, KD6539

Dope D.O.D. est un groupe hollandais qui pratique un Rap anglophone rugueux et viscéral. Se démarquant avec talent et sans chichis des clichés calibrés top 50 et des exercices de style auto-tunés, Dope D.O.D. est plus intéressé par les ambiances sombres et lourdes, à la limite de l’étouffement. Des productions brassant Rap Hardcore, des wobbles dignes des meilleures productions Dubstep, Dope D.O.D. se place au centre nerveux des tendances Rap/Grime/Dubstep actuelles. (PTH)

BETTY WRIGHT: THE MOVIE
Betty WRIGHT AND THE ROOTS

Pochette KW9253.

S-CURVE RECORDS, 2011.

Classement
RnB/Soul/Disco, KW9253

Collaboration entre la légende Soul Betty Wright et le groupe de Rap The Roots. Bien que n’ayant pas sorti d’album à son nom en près de 10 ans, Betty Wright n’en est pas pour autant restée les bras croisés, elle a produit, écrit et arranger des morceaux pour des artistes comme Josse Stone, Lil Wayne ou encore P. Diddy… Pour cet album qui marque donc son retour sur le devant de la scène, elle nous propose un album efficace entre Sweet Soul et ambiances (soft) Funk 70’s. Une production sans fioriture et ultra actuelle associée à des compositions délicate et originales font de ce disque un petit bijou. (PTH)

THE RETURN OF PIPECOCK JACKXON
Lee « Scratch » PERRY

Pochette KP3161.

HONEST JON’S RECORDS, 2011. Enregistrement 1980.

Classement
Reggae/Raggamuf, KP3161

Edition CD d’un album marquant une transition pour Lee Perry, en effet, The Return of Pipecock Jackxon est le dernier album que celui enregistra dans son Black Ark Studio avant sa destruction par le feu ! Album étonnant et non achevé selon Perry, on y retrouve néanmoins Lee Perry en grande forme et malgré une production plus que brouillonne. Une parution à ne surtout pas manquer donc, puisque c’est l’excellent label Honest Jon’s qui la publie et qui l’accompagne de notes de pochettes écrites par David Katz, biographie de Lee Perry ! (PTH)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :